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POIREAUX VINAIGRETTE REVISITÉS

POIREAUX VINAIGRETTE REVISITÉS

J’avais 4 poireaux qui s’ennuyaient dans mon bac à légumes et je me demandais quoi en faire.
Comme je n’avais pas beaucoup de temps, j’ai opté une recette très simple, des poireaux vinaigrette. 


Le grand classique français, facile et rapide à préparer.
C’est un légume light de choix en accompagnement d’une tarte salée par exemple. 
J’ai quand même essayé de donner un coup de pep’s a cette recette, avec un mariage sucré salé & bien relevé. 


Le résultat était vraiment pas mal, nous nous sommes régalés ici  😋

POIREAUX VINAIGRETTE REVISITÉSPOIREAUX VINAIGRETTE REVISITÉS

LE SAVIEZ-VOUS ? 

Le poireau est un coupe-faim naturel efficace.
Il procure une sensation de rassasiement, car ses fibres apaisent l’estomac.
Faible en matière grasse, peu calorique et riche en fibres, le poireau apporte à notre corps les vitamines et minéraux nécessaires dont le calcium, le fer et le magnésium entre autres. 


Assez de bla-bla, voici la recette : 

Pour 2 personnes : 

  • 4 poireaux
  • 50 g de Tartare ail & fines herbes 
  • De l’huile d’olive 
  • Du gros sel 
  • Mélange persillade
  • Piri-piri ( facultatif si vous n’aimez pas le coté piquant ) 
  • Une petite poignée de baies de goji bio. 

 

Préparation : 

  1. Commencer par bien rincer vos poireaux puis les faire cuire à la vapeur, une fois les poireaux cuits laissez les refroidir à température ambiante. 
  2. Ouvrez-les dans le sens de la longueur, puis les « farcirent » avec le Tartare. 
  3. Pendant ce temps, mélangez l’huile d’olive, le gros sel et le piri-piri, puis assaisonnez vos poireaux avec cette vinaigrette. 
  4. Parsemez de mélange persillade et de baies de goji. 
  5. Réservez au frais jusqu’à passer à table ! 

 

 

Régalez-vous bien 💋

 

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