750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PATATE DOUCE FARCIES À L'ORIENTALE

Patate douce farcie healthy

Patate douce farcie healthy

Vous aimez les patates douce vous ?

Moi j’adore... Mais ça vous l’avez déjà certainement compris.

Elle contient beaucoup d’antioxydants, de vitamines et elle a un index glycémique bien moins élevé que la pomme de terre classique.

& son petit goût sucré se marie vraiment très bien avec le salé !

 

Bref... La patate douce a tout bon !  Cliquez juste pour en savoir plus 

 

Pour cette recette j’ai décidée d’accentuer le coté sucrée salée, avec des restes de couscous, des tranche d’abricots et quelques baies de goji.

 

Assez parlé ! Je vous donne ma recette sans plus attendre

 

Ingrédients :

  • 1 grosse patate douce
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • Poivre vert en grains
  • 35 g de couscous déjà cuit 
  • 1 pincée de paprika 
  • 1/2 botte de persil plat
  • 50g de yaourt au soja
  • 1 petite poignée de baies de goji
  • 1 petit abricot

 

Préparation :

  1. Commencez par préchauffer votre four à 180 degrés.
  2. (Pour les plus pressés vous pouvez la mettre 15min au micro-onde).
  3. Lavez et piquez la patate puis enfournez la 50 minutes. 
  4. Une fois cuite ouvrez la en deux et retirez un peu de chair. 
  5. Mélangez cette chair avec le yaourt de soja puis remplissez la patate avec le mélange.
  6. Ajoutez ensuite le couscous, quelques tranches d'abricots et quelques baies de goji. 
  7. Au mortier broyez un peu de poivre vert puis parsemez sur la patate.
  8. Ajoutez un filet d'huile d'olive.
  9. C'est prêt !

 

Régalez vous 💋

PATATE DOUCE FARCIES À L'ORIENTALE
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article