750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

𝐶𝐻𝐴𝑈𝑆𝑆𝑂𝑁𝑆 𝑅𝑈𝑆𝑇𝐼𝑄𝑈𝐸𝑆 𝑃𝑂𝑀𝑀𝐸𝑆 \ 𝐶𝐴𝑁𝑁𝐸𝐿𝐿𝐸

𝐶𝐻𝐴𝑈𝑆𝑆𝑂𝑁𝑆 𝑅𝑈𝑆𝑇𝐼𝑄𝑈𝐸𝑆 𝑃𝑂𝑀𝑀𝐸𝑆 \ 𝐶𝐴𝑁𝑁𝐸𝐿𝐿𝐸

Le chausson aux pommes c'était mon pêché mignon quand j'étais petite 🤤

Ma madeleine de Proust à moi 

J’adorais le moelleux de la pâte, le petit goût de fruit fondant, sucré et acidulé.

Pour cette recette j'ai voulu passer toutes les étapes pour faire une pâte feuilleté maison

Je suis donc parti sur une pâte brisée afin d'avoir des chaussons un peu plus "rustiques".

 

Ça donne un résultat croquant et fondant à la fois.. Un délice

𝐶𝐻𝐴𝑈𝑆𝑆𝑂𝑁𝑆 𝑅𝑈𝑆𝑇𝐼𝑄𝑈𝐸𝑆 𝑃𝑂𝑀𝑀𝐸𝑆 \ 𝐶𝐴𝑁𝑁𝐸𝐿𝐿𝐸

Pâte brisée :

  • 170 g de farine
  • 85 g d'huile de coco ramollie
  • 20 g de sucre de canne complet
  • 75 ml d'eau

 

La garniture :

  • 3 belles pommes
  • 30g de poudre d'amandes
  • 30g de sucre
  • 1 cac de cannelle moulue
  • 1 filet d'eau

 

Préparation :

  1. Mettez dans un saladier la farine le sucre et l'huile de coco.
  2. Malaxez des bouts des doigts et ajouter l'eau petit à petit jusqu’à obtenir une belle boule de pâte, qui ne doit pas être collante.
  3. Mettez la dans du film alimentaire et au frigo 30 min.
  4. Préchauffez le four à 200 degrés.
  5. Pendant ce temps, Coupez les pommes en dés.
  6. Ajoutez les dans une poêle avec le sucre, la cannelle et le filet d'eau, puis laissez réduire à feu moyen.
  7. Une fois la compotée obtenue, ajoutez la poudre d'amandes et laissez refroidir.
  8. Étalez votre pâte sur le plan de travail fariné, à l'aide d'emporter pièces faites vos cercles.
  9. Mettez un peu de compotée de pomme cannelle au milieu du cercle, humidifier un peu les bords et repliez puis soudez bien les deux bords à laides des dents d'une fourchette. Répétez l'opération.
  10. Enfournez 25 à 30 minutes.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article