750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BANANA BREAD HEALTHY

Cela faisait un peu trop longtemps que je n’avais pas fait de banana bread. J’aime tellement ce gâteau pour son coté sain, et rapide à faire.

Il est idéal pour le petit déjeuner, en dessert et même en collation. En bref ! C’est le gâteau parfait !

Dernièrement j’ai donc peaufiné ma recette de banana bread healthy et là il est vraiment super bon.

BANANA BREAD HEALTHY

Ingrédients pour un cake :

  • 1 œuf
  • 3 bananes mûres (1 pour la déco)
  • 150g de farine d’épeautre (ou farine de votre choix)
  • ½ sachet de levure
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
  • 100ml de lait végétal

 

Préparation :

  1. Mettez votre four à préchauffer à 180°
  2. Ecrasez les bananes, puis rajoutez le sirop d’érable, la cannelle, le lait, l'oeuf et mélangez.
  3. Une fois le mélange bien homogène ajoutez la farine et la levure.
  4. Mélangez le tout bien énergiquement, puis mettez la préparation dans un moule a cake beurré au préalable.
  5. Coupez la dernière banane et déposez les l'une à coté de l'autre sur la préparation
  6. Enfournez pour 45 min.
  7. Laissez tiédir avant de démouler.
  8. Régalez vous bien 💋
BANANA BREAD HEALTHY
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super appétissant, j'essaie cette recette dans le week-end :) merci
Répondre