750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE CIRCUIT COURT

Un mode de consommation adopté de plus en plus.

Pour mieux manger, connaître les producteurs de sa ville etc.. Il est de plus en plus privilégié par les consommateurs. Les locavores, ces consommateurs qui prônent une alimentation exclusivement locale, se multiplient... et c'est plutôt une bonne chose pour l'ensemble des producteurs mais aussi et surtout pour notre santé.

Miel de l'apiculteur, lait de la ferme, œufs du poulailler, fruits et légumes du potager... la plupart des produits de consommation sont disponibles en circuits courts.🌿

 

LE CIRCUIT COURT

Pourquoi le privilégier?

- faire des économies: Et oui ! En réduisant les intermédiaires, les emballages et autres dans la chaîne de distribution, ça coute moins cher à la caisse !

- les agriculteurs vendent au juste prix : sans intermédiaire, l'agriculteur fixe donc le juste prix ainsi, ils gagnent plus en produisant mieux.

- Il respecte  l'environnement : les produits vendus en circuit court sont souvent sans pesticides et vendus avec le moins d'emballage possible. Egalement, il limite les déplacements.

Le circuit court c’est la solution pour une consommation responsable.

- Il oblige les consommateurs à manger en fonction des saisons : privilégier le circuit court c’est aussi consommer en fonction de que ce qu'offre la nature, sans la forcer. Finissons-en avec les melons et pastèques en plein mois de décembre !

- Il développe de nouveaux modèles de distribution : marchés de producteurs, cueillette, livraison de paniers...

 

 

LE CIRCUIT COURT
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article