750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CRÉME DESSERT CHOCOLAT & FRUITS ROUGES

CRÉME DESSERT CHOCOLAT & FRUITS ROUGES

J’ai englouti un sacré paquet de Danette au chocolat quand j’étais petite…. Vous aussi ?

 

J'avais donc envie de faire une Danette au chocolat à ma façon, un dessert gourmand et chocolaté, mais sans lactose.

Quelque chose de rapide à faire !

Une crème dessert riche en chocolat, mais peu sucrée.

Et on le sait, le combo chocolat / fruits rouges fonctionne à merveille !

J’ai donc réalisé un coulis fraise framboise avec l’aide des carrés futés fraise framboise dispo ici  !

Bingo ! 5 ingrédients, une casserole, 5 mn de préparation ! Qui dit mieux ?

CRÉME DESSERT CHOCOLAT & FRUITS ROUGES

Ingrédients :

 

  • 500 ml de lait d’amande (ou autre lait végétal)
  • 2 cs de fécule de maïs dispo ici 
  • 2 cs de cacao en poudre ( Jockola ) dispo ici 
  • 2 cs de sucre de coco

 

Préparation :

 

  1. Placer le lait dans une casserole, sur feux doux.
  2. Quand le lait commence à frémir, ajouter la fécule de maïs et mélanger vigoureusement au fouet. Petit à petit, la préparation va s’épaissir.
  3. Baisser le feu et ajouter le cacao tout en continuant à remuer, puis terminer par le sucre de coco.
  4. Verser tout de suite la préparation dans des petits pots.
  5. Laisser refroidir puis conserver les pots au frigo.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article